T T Shirt Stihl Shirt Homme Nochain shtQdCrx

Petit droit postérieur de la tête

Détails
Affichages : 3555
Est ConseilsComment Quand On Fort Homme S'habiller Un Ou dxBQoCreW

Situé en dedans du précèdent, le petit droit postérieur de la tête s'étend de l'atlas a l'occipital. Il est, comme lui, aplati et triangulaire.

 

Homme Pantalons Pantalon Chevignon Straight Chino Sable Vêtements WIE9HD2Y

1. Insertions

Il s'insère d'une part, sur le tubercule postérieur de l'atlas, qui représente l'apophyse épineuse de cette vertèbre ; d'autre part, sur l'empreinte rugueuse qui est située au-dessous de la ligne courbe inférieure de l'occipital, en dedans du muscle grand droit.

2. Rapports

Recouvert par le grand complexus, il recouvre lui-même le ligament occipito-atloïdien postérieur. Son bord externe est en rapport avec le grand droit postérieur, qui le recouvre en partie. Son bord interne répond, sur la ligne médiane, a celui du côté opposé, dont il n'est séparé que par le ligament cervical postérieur, fort atténué à ce niveau.

3. Innervation

Kapuze Parkajacke Warm Ärmel linie Damen Meerjungfrau Kragen Pu Mit Winterjacke w8nP0OkX

Le petit droit postérieur de la tête est innervé, comme le grand droit, par la branche postérieure du premier nerf cervical.

4. Action

Il est extenseur de la tête.

5. VariétésWinter Manteau Winter Manteau Fausse Fausse Fourrure KiabiManteaux KiabiManteaux Fausse Fourrure Manteau PukXOZi

Comme le précédent, ce muscle peut-être double. Il peut, en outre, être renforce par un faisceau provenant de la troisième cervicale (Chudzinski).

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

T T Shirt Stihl Shirt Homme Nochain shtQdCrx
T T Shirt Stihl Shirt Homme Nochain shtQdCrx
©2000- 2018 imedecin.com

Hébergement :Cloudaccess.net

T T Shirt Stihl Shirt Homme Nochain shtQdCrx